"Egalité/ Réalité" - Spectacle sur-mesure sur l'égalité femme-homme

Publié le
27.5.2024
Client

Morlaix Communauté

Demande

En collaboration avec le CNFPT et Morlaix Communauté, nous avons adapté notre spectacle "Egalité/ Réalité" à la réalité de la fonction publique territoriale en particulier à Morlaix communauté. Un spectacle théâtral qui se veut interactif et informatif. Le spectacle alterne saynètes, discussion et informations chiffrées et sourcées.

Période

De novembre 2023 à janvier 2024

Une proposition adaptée et unique

Le spectacle "Egalité/ réalité" est adapté au public ciblé et aux structures commanditaires. Nous avons eu plusieurs rendez-vous avec Morlaix Communauté afin de définir ensemble les thèmes principaux à traiter sur une session de 3 heures. Nous avons ensuite écrit et valider ensemble le contenu des saynètes et les informations diffusées lors des échanges.

Des objectifs clairs

Créer un spectacle pour entamer les échanges sur la question de l'égalité femme-homme dans le milieu professionnel. C'est une première étape de formation pour les agent.e.s. Un moment d'échanges et de débat autours de saynètes créées pour l'occasion et des informations chiffrées et sourcées fournies.

Le coeur du métier c'est aussi

1. être à l'écoute du commanditaire et être force de proposition 2 . d'être toujours à l'affût de l'actualité sur la question, de faire des recherches et avoir des réponses objectives aux questions posées 3. avoir la capacité de rebondir lors des échanges et d'animer les débats entre les agent.e.s 4. adapter ou ajouter des nouvelles thématiques à la dernière minute si le besoin s'en fait ressentir.

Un bilan plus que positif

Suite à nos interventions, nous avons eu un bilan plus que positif avec le CNFPT et Morlaix Communauté. Les retours : " cela fait du bien d'avoir une formation ce thème sous un angle théâtral" / "l'aspect théâtral est percutant et le temps d'échange est bienvenu pour parler de ces sujets complexes"

FacebookInstagramLinkedIn

Cette actualité vous intéresse ? Partagez-la.