Le spectacle Une Pincée de SEL, imaginé par Franck BuzZ et Romain Abasq, est actuellement en résidence de création, en association avec le Fourneau (Centre national des arts de la rue - Brest), et soutenu par la ville de Brest.
Ce spectacle de rue, ou plus justement "de l’espace et de l’imaginaire public", convoque la mémoire collective d’un territoire pour conter et mettre en valeur les liens entre les habitant-e-s, révéler le plaisir qu’ils ont à vivre ici, à vivre ensemble.
Pour donner à voir cette mémoire, ces liens, deux spécialistes, experts au S.E.L (Organisme Science et Légendes), composent un duo loufoque, contrasté mais complémentaire. Ils content, entre science et mythologie, entre clown et poète, les histoires d’ici.
Après un travail de collecte du réel, nourri par les rencontres, ils composent le spectacle et le jouent dans l’espace public, au coeur du territoire.
La création d’Une Pincée de SEL est actuellement en cours sur les territoires du nord-finistère, dans une écriture partagée avec la comédienne-metteur en scène Martine Dupé (Cie Ailleurs C’est Ici).
Le spectacle est programmé dans le cadre du Printemps des Abers :
- le dimanche 17 mai à Tréglonou,
- le dimanche 31 mai à Kersaint,
- et le samedi 13 juin à Plabennec.
Toutes les infos : http://www.lefourneau.com/edition-2015-516.html).
Toutes les informations complémentaires au sujet du spectacle : http://www.impro-infini.fr/Le-S-E-L-15.html