Infinie diversité
En parcourant cette rubrique, vous pouvez découvrir toute la diversité des solutions théâtrales proposées par IMPRO INFINI :
- Les créations sur mesure, qui constituent une performance artistique contextualisée, chaque fois réinventée en fonction du contexte et des objectifs.
- Les spectacles phares de la compagnie, qui traitent de thématiques sociétales auxquelles nous attachons une importance essentielle : "#VIEDADO", "Objectif Zero", Egalité/Réalité.
- Les spectacles qui tentent l’essentiel du jeu comme "100% IMPRO" ou "L’Envers du Décor"
- Sans oublier les classiques du théâtre d’impro : le Catch-impro, le Cabaret d’impro, le Match d’impro ...
Créer improvisé
Les artistes de IMPRO INFINI sont spécialisés depuis plus de 15 ans dans la pratique de cet art si particulier qu’est l’improvisation théâtrale.
Dans la démarche de création, ils considèrent l’improvisation comme le meilleur moyen d’être à l’écoute dans l’instant présent, simplement ouvert, attentif et bienveillant.
Improviser, c’est écouter pour être au plus proche de l’autre, de ses réalités.
Improviser, c’est aussi être réactif et agile. La création improvisée offre la possibilité d’inventer quelque chose d’unique. Si elle exige de la conscience et de la maîtrise, elle permet de rafraîchir, de renouveler et donc d’être spécifique, précis, de s’adapter à son sujet et à ses évolutions, d’aborder une problématique particulière, d’évoluer avec ce qui nous questionne.
En inventant, nous voulons être au plus près, nous voulons être justes et nous voulons bouger.
A. Pouchkine.
Vivre ensemble
En s’attachant à défendre au mieux la place de l’humain dans nos sociétés, IMPRO INFINI invente des spectacles qui "vont à la rencontre". Elle les porte partout où elle peut, partout où il faut être, sur la scène bien sûr, comme dans l’espace public, mais également là où les artistes sont encore rares : dans les institutions, les collectivités, au coeur des entreprises...
Les artistes de IMPRO INFINI cherchent une place créatrice pour aujourd’hui.
Par la production, la création, la diffusion de formats et concepts grand public comme par l’exploration de formes originales ou expérimentales et le développement de propositions spécifiques, sur mesure, ils souhaitent questionner les problématiques qu’ils défendent, notamment le handicap, l’égalité, la santé, les discriminations, l’appropriation sociales des sciences, le vivre ensemble...