Home > News

News

  • En création : Une Pincée de SEL

    5 May 2015

    Le spectacle Une Pincée de SEL est actuellement en création, et sera joué en mai et juin dans le cadre de la nouvelle édition du Printemps des Abers.
    Imaginé par Franck BuzZ et Romain Abasq, le spectacle est aujourd’hui en résidence pour être réécrit en complicité avec la comédienne et metteur en scène Martine Dupé.

    Le spectacle Une Pincée de SEL, imaginé par Franck BuzZ et Romain Abasq, est actuellement en résidence de création, en association avec le Fourneau (Centre national des arts de la rue - Brest), et soutenu par la ville de Brest.

    Ce spectacle de rue, ou plus justement "de l’espace et de l’imaginaire public", convoque la mémoire collective d’un territoire pour conter et mettre en valeur les liens entre les habitant-e-s, révéler le plaisir qu’ils ont à vivre ici, à vivre ensemble.

    Pour donner à voir cette mémoire, ces liens, deux spécialistes, experts au S.E.L (Organisme Science et Légendes), composent un duo loufoque, contrasté mais complémentaire. Ils content, entre science et mythologie, entre clown et poète, les histoires d’ici.

    Après un travail de collecte du réel, nourri par les rencontres, ils composent le spectacle et le jouent dans l’espace public, au coeur du territoire.
    La création d’Une Pincée de SEL est actuellement en cours sur les territoires du nord-finistère, dans une écriture partagée avec la comédienne-metteur en scène Martine Dupé (Cie Ailleurs C’est Ici).

    Le spectacle est programmé dans le cadre du Printemps des Abers :

    • le dimanche 17 mai à Tréglonou,
    • le dimanche 31 mai à Kersaint,
    • et le samedi 13 juin à Plabennec.

    Toutes les infos : http://www.lefourneau.com/edition-2015-516.html).

    Toutes les informations complémentaires au sujet du spectacle : http://www.impro-infini.fr/Le-S-E-L-15.html

    #
  • X=Y à Poullan-sur-Mer et à Nantes

    4 May 2015

    Le spectacle humoristique et interactif qui bouscule les stéréotypes sur l’égalité des droits entre les femmes et les hommes s’exporte le 18 mai à la MFR de Poullan-sur-Mer, & à Nantes le 2 juin pour le personnel de la Direction Régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement du Pays-de-la-Loire.

    On ne parle pas de différence, mais bien d’égalité des droits : Égalité professionnelle, parité, lutte contre les violences physiques et psychologiques, contre les stéréotypes ; autant de thèmes aujourd’hui placés au coeur de l’un des enjeux les plus significatifs de la qualité d’évolution de nos sociétés.

    Les points de vue, les croyances, les stéréotypes, souvent ancrés dès le plus jeune âge, cristallisent les antagonismes, les incompréhensions, les conflits, autour d’une question éthique qui devrait pourtant disparaître face à l’évidence de la réponse.
    Le spectacle X=Y aborde le sujet avec humour, bonne humeur, et s’adapte aux contextes et aux publics, pour bousculer les stéréotypes.

    #
  • Avec des si

    4 May 2015

    Théâtre improvisé
    Mercredi 6 mai - 20h30
    Le Vauban - Brest

    Un duo pour une improvisation longue, où saynètes de la vie réelle et imaginée se rejoignent.

    #
  • Relou, appel à participation !

    25 November 2014

    Vous êtes l’heureux parent d’adolescent(s) ?

    Vous pouvez participer à la création du spectacle Relou et monter sur la scène du théâtre le Mac Orlan, à Brest, le samedi 24 janvier 2015.

    Relou à besoin de vrais parents pour parler adolescent !

    À tous les BOSS DU LEVEL

    Relou, c’est un spectacle de Morgan Mansouri qui met en scène les relations - (parfois) compliquées - entre ados et adultes, et en offre, par l’humour, le décryptage.

    Les "épreuves" qu’ils affrontent quotidiennement telles que l’école, les teufs, les amours, la vie numérique ou le « boss du level » (c’est à dire les inénarables parents), y sont représentées.

    Le spectacle est conçu à partir de témoignages, d’interviews, de séquences filmées, et est joué avec la complicité de véritables parents, oui, de véritables parents.

    Un article à lire : "Parents et ados sur la même scène"

    APPEL à PARTICIPATION : WE NEED U FOR RELOU*

    Pour la deuxième année consécutive, nous lançons donc un appel à participation et vous proposons de jouer dans ce spectacle !

    En relation avec la MPT de Pen Ar Créac’h, des ateliers d’improvisation et de création sont mis en place jusqu’au soir de la représentation.

    Le premier RDV pour les adultes est programmé le samedi 29 novembre, 14h30, à la MPT du Guelmeur.

    ​Toutes les infos et tous les renseignements auprès de :
    MPT Pen Ar Creac’h
    Marianne GAMBIER
    tel : 02 98 02 50 23
    mel : marianne@penarcreach.org

    * We need u for Relou : Nous avons besoin de vous pour Relou

    #
  • Should I stay or should I go ?

    4 July 2014

    Le réseau des compagnies de théâtre européennes qui créent avec l’improvisation est déjà très développé.
    Impro Infini est en relation constante avec des équipes artistiques du monde entier. Elle a été sollicitée pour s’associer, en tant que "Supporter", au projet européen "Should I stay or should I go ?", initié et porté par :
    Die Gorillas (Allemagne), Stockholms Improvisationsteater (Suède), Combats Absurdes (France), Theater im Bahnhof Graz (Autriche) et le Kolektiv Narobov, représenté par l’organisation Zavod Federacija Ljubljana (Slovénie).


    Ces cinq compagnies de théâtre européennes ont une chose en commun : entre autres formes de théâtre, elles sont toutes expertes quand il s’agit de théâtre d’improvisation.
    Avec ce projet, elles ont voulu collaborer sur le long terme pour développer l’improvisation comme un outil qui va au-delà du divertissement. Les partenaires estiment que l’improvisation peut être utilisée comme une méthode pour améliorer la communication et la collaboration internationale dans de nombreux domaines.
    Le projet "Sould I stay or should I go" est une aventure au long court de "collective storytelling", mais pas seulement, c’est un premier pont vers la création d’un réseau de création en europe, par l’improvisation.
    Pour aller plus loin, passer faire un tour sur le site du projet : par ici.

    I should go !

    #
  • Festival International d’Improvisation de Seattle : Impro Infini invitée !

    13 June 2014

    Les artistes d’Impro Infini, Franck BuzZ, Sébastien Chambres et Morgan Mansouri, seront à Seattle (USA), du 22 au 29 juin. Ils sont invités par les organisateurs de la cie Unexpected Productions (direction Randy Dixon).

    «Serious Game», c’est le thème du festival cette année.

    Les artistes d’Impro Infini seront sur place pendant toute une semaine, en compagnie d’improvisateurs du monde entier : d’Autriche, du Canada, d’Allemagne, de Hongrie, du Japon, du Mexique, de Suède, de Suisse et des États-Unis. Ils partageront la scène à l’occasion des nombreux spectacles proposés.
    Tout le programme (en anglais) est présenté ici.

    #
  • La cie Impro Infini est en grève et ne jouera pas le spectacle du mercredi 11 juin au Vauban.

    10 June 2014

    Pour exprimer leur engagement actif au sein du mouvement qui mobilise actuellement les professionnels du spectacle et de la culture, les membres de la cie Impro Infini (artistes, techniciens et administratifs) feront grève le mercredi 11 juin, et annulent le spectacle prévu au Vauban.

    Nous vous donnons rendez-vous sur place, à partir de 20h30, pour néanmoins partager un moment d’échange avec vous.

    Cette action n’est pas un acte isolé. L’ensemble de l’équipe d’Impro Infini est mobilisée depuis de nombreuses semaines au côté des toutes celles et tous ceux qui se battent et réagissent actuellement à Brest, en Bretagne et partout en France, pour empêcher la promulgation de la réforme de leur régime de chômage. Les nouvelles modalités que prévoit cette réforme induisent un appauvrissement sans précédent des ressources qui permettent aux artistes et techniciens du spectacle de travailler correctement et de vivre dignement.

    Cette action s’inscrit aussi, plus généralement, dans la nécessité d’agir plus chaque jour pour défendre la place de la culture, de l’art et de la création dans notre société.
    Cette place est à chaque instant remise en question, fragilisée, attaquée, au mépris des apports qu’elle offre à tout(e)s, au mépris de la possibilité offerte à chacun(e) de s’en saisir, au mépris de l’expression de la diversité, au mépris du développement de l’imagination et de la créativité, au mépris de l’ouverture aux autres, au mépris de la diffusion de la connaissance et de la sensibilité.
    La culture est pour tous et pour chacun(e), protégeons-là !

    — 

    Pour le remboursement de vos billets, vous pouvez vous faire rembourser directement sur présentation du ou des billet(s), au Vauban à partir de 20h30.
    Pour toutes les personnes ne se présentant pas sur place, vous pouvez :

    • Pour les personnes ayant acheté leurs billets via ticketnet et fnac.com, nous vous demandons de nous renvoyer le(s) billet(s) à Impro Infini - au CERV - 25 rue Claude Chappe - 29280 Plouzané, avec votre adresse postale et votre nom. En contrepartie, un chèque du prix de la/des place(s) avec commission incluse des distributeurs vous sera remboursé.
    • Pour les personnes ayant acheté leur billet sur weezevent, merci de nous envoyer un mail à bastien@impro-infini.fr, nous indiquant votre nom et adresse postale. En contrepartie, un chèque du prix de la/des place(s) avec commission incluse de weezevent vous sera remboursé.
    • Pour les personnes ayant acheté leur(s) place(s) au Vauban, merci de nous envoyer un mail à bastien@impro-infini.fr, nous indiquant votre nom. Votre chèque ne sera pas encaissé.
    • Pour exprimer votre solidarité avec ce mouvement, vous pouvez décider de ne pas vous faire rembourser vos billets, et l’intégralité de cette somme sera versée au collectif ART 29 - Collectif des Artistes, des intérimaires, et des précaires, en Résistance dans les Territoires - section Finistère.

    — 

    Merci de votre soutien et de votre compréhension !

    #

0 | 7 | 14 | 21 | 28 | 35

Impro Infini | Mentions légales | Site Map | | Site powered by SPIP | RSS 2.0