Accueil > Spectacles > Nos spectacles

Tous pareils, tous différents

Spectacle de sensibilisation pour l’insertion des personnes en situation de handicap.

Spectacle de théâtre-interactif, « Tous Pareils, Tous Différents » aborde les problématiques liées au handicap et à l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Le spectacle a obtenu le Grand Prix National du Management Public en 2011 dans la catégorie "Management Durable".

Changeons notre regard sur le handicap

Tous pareils, tous différents est un spectacle qui s’adresse tout particulièrement aux personnels des administrations, collectivités et entreprises. Il les interroge afin de mieux appréhender la venue de collègues en situation de handicap, de changer le regard que l’on peut porter sur les personnes en situation de handicap et de favoriser la communication sur le handicap.

"Tous Pareils, Tous différents" a reçu le Grand Prix du Management Public 2011 dans la catégorie "Management Durable".

spectacle Interactif

Son format privilégie l’écoute et le dialogue. Aucun jugement n’est formulé pendant les saynètes : il n’y a pas de mauvaise question ni de mauvaise réaction, chacun s’exprime et réagit comme il l’entend. Les comédiens soulèvent volontairement et avec humour des points délicats pour susciter le débat et la participation du public.
Ainsi, les points de vue de chacun y sont exprimés et discutés. Les personnes assistant au spectacle sont libres d’intervenir ou non. Si les spectateurs ne souhaitent pas s’exprimer, les comédiens se chargent de représenter et de jouer le point de vue de l’auditoire.

"Tous Pareils, Tous Différents" est un spectacle conçu avec la collaboration de l’UFR de psychologie sociale et cognitive de Clermont-Ferrand, le Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive de Clermont-Ferrand, l’Association des Paralysés de France.

Financement possible avec le soutien du FIPHFP

Le spectacle "Tous pareils, Tous différents" a été joué durant 3 ans pour l’ensemble du personnel de Brest Métropole Océane.
Il est actuellement joué durant 3 ans pour l’ensemble du personnel du CHU du Finistère.

Impro Infini | Mentions légales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0