Accueil > Spectacles > Nos spectacles

Paf Boum Crac

Un spectacle interactif pour enfants, avec leurs dessins dedans !

Grâce à la technique du “digital puppetry”, les comédiens et les dessins interagissent réellement, et créent sans cesse de surprenantes situations pour le public : les personnages dessinés se mettent à bouger, à parler, à ressentir... c’est magique !

Paf Boum Crac, c’est avant tout du théâtre interactif. Avant la représentation, les enfants sont invités à envoyer des dessins : personnages, paysages, objets... Ils les retrouvent pendant le spectacle, animés via le "digital puppetry" par les comédiens : ils sont devenus la source d’inspiration de l’histoire, qui se construit sous les yeux du public.

Résumé
Le Professeur Parmentier vous invite à assister à une conférence pour présenter sa toute nouvelle invention : la machine à animer les dessins !
La présentation se passe bien jusqu’à ce que Raoul, son assistant, fasse une bêtise, une grosse bêtise : mettre autre chose qu’un dessin dans la machine...
Le Professeur est alors projeté dans les dessins, et c’est à Raoul d’aller le chercher. Raoul réparera t-il sa bêtise ?

Historique
« PAF BOUM CRAC » est un spectacle original, imaginé et dirigé par Morgan MANSOURI. Il a été joué pour la première fois en public dans la salle de l’Alizé à Guipavas, dans le cadre du festival international d’improvisation SUBITO¡ ! de 2014. Les comédiens improvisateurs étaient Romain Abasq et Gabrielle Pichon (Impro Infini - France), Nicolas Tondreau (Compagnie FMR - Québec) et Olivier Schalbroeck (Feekit - Belgique).

Le spectacle a été accueilli en résidence pour une semaine à La Maison du Théâtre (Brest), en février 2016.

Impro Infini | Mentions légales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0