Accueil > Impro infini > Equipe

Morgan Mansouri

Morgan Mansouri, comédien.

Après s’être lancé dans le Théâtre et le Cinéma Audiovisuel lors de son cursus scolaire, Morgan va sur Paris se former à l’école de comédiens du Cours Florent. Puis il enchaîne sur une formation de Concepteur de Spectacle dans l’école des Métiers de l’Animation et du Spectacle Klaxon Rouge. Il a fait parti du jury du Festival de Théâtre organisé par la Direction de l’Enseignement Catholique du Finistère puis il déménage fin 2007 pour Bordeaux et obtient le diplôme du BPJEPS* Animation Culturelle Option Théâtre au Théâtre en Miettes.
En 2009-2010, il suit un cursus Licence 2 Arts du Spectacle à l’Université Bordeaux 3 afin de parfaire ses connaissances théâtrales, et travaille parallèlement en tant qu’intervenant théâtre dans des établissements scolaires.
De retour à Brest en 2010 il travaille avec le Collège Saint- Joseph de Plabennec (pour lequel il est en relation depuis depuis l’an 2000) et y est souvent présent en tant qu’intervenant théâtre sur différents projets, tels que le PAE** 6ème, et sur le PAE 4ème Norvège où il endosse en plus la casquette de webmaster et réalisateur du DVD retraçant la tournée des élèves.
Mais 2010 signifie aussi et surtout l’arrivée au sein de la compagnie Impro Infini, où il devient comédien improvisateur professionnel. Mordu de cinéma, il crée en l’honneur du septième art le spectacle « Studio n°7 » en plus de jouer dans des films créés par les étudiants de l’ISB, dont le moyen métrage « Zauber Erben » qui à remporté le Prix Jeunes Talents 2013 du CNOUS . Il profite également de son expérience d’animateur professionnel culturel sensibilisé à l’éducation populaire pour créer des spectacles comme « Relou » ou « Paf Boum Crac » qui sont destinés à des jeunes publics.

Personnes avec qui il a collaboré :
. les improvisateurs Randy Dixon, Felipe Ortiz, Sonja Vilc, Mark Jane, Martin Boily, Yves Roffi, Christelle Delbrouck, Patrick Spadrille, Marko Mayerl, Mark Schweyer ….. entre autres
. Gaël Sesboué et Opyio Okach : danseurs contemporains
. Jean-Christophe Lanquetin : scénographe
. Jean-Luc Ollivier, Henri Bonnithon, Clyde Chabot et Marine Bachelot : auteurs et metteurs en scène
. Bertrand « Walter » Wautlet et Jérôme Dupleix, comédiens
. Elena Serra, comédienne-mime
. Steeve Jarand, Trance Masks

* Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l’Education Populaire et du Sport.
** Projet d’Action Éducative

Impro Infini | Mentions légales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0