Accueil > Spectacles > Nos spectacles > La Scientrifugeuse

La Scientrifugeuse #2 : Irène Frachon

L’Affaire du Médiator avec Irène Frachon

La seconde Scientrifugeuse est programmée à l’occasion du festival SUBITO !¡ en 2012.
Elle aborde cette fois-ci un sujet alors au coeur de l’actualité médiatique et scientifique, une affaire retentissante dont tout le monde a entendu parler : l’Affaire du Médiator.
L’invitée scientifique : Irène Frachon, médecin pneumologue.

Le 3 mars au Family, la salle de spectacle de Landerneau est bondée pour accueillir sur scène le médecin Irène Frachon et les artistes de la compagnie Impro Infini. C’est la publication de son livre « MEDIATOR 150mg, combien de morts ? » qui a fait révélé au grand public toute l’ampleur de ce scandale pharmaceutique.

Une démarche scientifique

En s’attardant sur le parcours professionnel d’Irène Frachon, en présentant son travail quotidien de médecin pneumologue, cette seconde Scientrifugeuse n’avait pas pour vocation de se focaliser exclusivement sur l’affaire du Médiator et sur le livre du docteur. Il s’agissait également de mettre en valeur ce que constitue la fonction de médecin aujourd’hui, son rôle et sa place dans la société.

Le spectacle a ainsi permis au grand public de se faire une meilleure idée de la façon dont Irène Frachon a mené son enquête en tant que scientifique, comment elle a découvert les dangers de ce médicament, comment il agit sur l’organisme, et pourquoi elle a décidé de porter à la connaissance de toutes et tous l’ensemble de ses découvertes.

Impro Infini | Mentions légales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0