Accueil > Spectacles > Nos spectacles

Impro LightboX

Quand la lumière inspire le destin de chaque personnage.

IMPRO LIGHTBOX est un concept innovant et inédit imaginé par Franck BuzZ avec le soutien de Thomas Ury.

Le spectacle interroge notre rapport à la lumière et comment son énergie peut nous "illuminer" pour la création spontanée de personnages et d’histoires renouvelées dans chaque scène.

Les Prochaines dates d’ IMPRO LIGHTBOX

WIP festival de Piombino en Italie le 6 janvier, février au Vauban à Brest, puis Subito !¡ le 7 avril, et Lisbonne Festival Espontaneos aussi en avril, Lyon Improvidence le 27 mai, Lausanne Festival Shiink le 2 juin, puis Dubai, Canberra et Melbourne en novembre.

IMPRO LIGHTBOX a déjà été joué :

- Jeudi 20 octobre 2016 à Londres (The Miller), Slapdash Festival
- vendredi 16 et samedi 17 décembre 2016 à Lyon (Improvidence) http://www.improvidence.fr
- Festival SUBITO !¡ éditions 2014-2015-2016 (Brest - Mac Orlan et Espace Vauban)
- Festival Welcome 2014 (Rome - Bugiardini)
- Festival IMPRO 2014 (Berlin - Die Gorillas)
- Festival Improovelicious 2016 (Leuven, Belgique - Inspinazie)
- Semaine de l’impro 2016 (Nancy)
- Festival Impronale 2015 (Halle, Allemagne) Prix du JURY :
http://www.impro-infini.fr/Impro-Lightbox-elu-meilleur-spectacle-poetique.html

Avec des artistes improvisateurs internationaux prestigieux :

Patti Stiles (Australie), Lee White (Canada), Joe Bill (Chicago), Inbal Lori (Israel), Felipe Ortiz and Daniel Orrantia (Colombie), Kevin Gilleese (Atlanta), Sonja Vilc (Slovénie), Andrea Gaetani (Milan), Nathalie Van Renthergem (Belgique), Ignacio Lopez (Madrid), Mariadele Attanasio (Italie), Lucien Bourjeily (Liban), Matthieu Loos (Lyon), Christelle Delbrouck (Brussels), Leonor Canales (Espagne), Marko Mayerl (Strasbourg) ...

Un espace singulier

Le spectacle offre un espace scénique singulier, circonscrit à une boite nue où seule l’association de la lumière et du son, réinventée pour chaque scène, constitue le décor.
Voilà le cadre qui inspire l’imaginaire et la performance des comédiens, plongés au coeur d’une mécanique pensée pour le jeu et l’improvisation.

EXTRAIT VIDEO

IMPRO LIGHTBOX #10 "Winter is coming" : Patti Stiles, Franck BuzZ, Felipe Ortiz, Lee White

Une expérience inédite

Si les artistes y sont mis en danger, ils partagent l’inconnu de cette expérience de création avec vous : chaque nouvelle scène offre ainsi la découverte d’un univers différent, un point de départ imposé puis dépassé, où les personnages prennent vie, composent en humour, sensibilité et fantaisie une histoire nourrie sur le vif, en interaction avec l’environnement.

“C’est un terrain de jeu pour improvisateurs expérimentés, un espace de liberté pour laisser libre cours à leur imaginaire, leur folie, leur tendresse” Franck BuzZ

CREATION LUMIERE

Avant de devenir comédien improvisateur professionnel, Franck BuzZ a travaillé, dans les années 2000, comme éclairagiste pour des compagnies, des théâtres nationaux et des festivals de musique, mais aussi pour des projets plus intimistes. Il a créé les lumières de nombreux spectacles dans des disciplines variées (danse, cirque, théâtre, impro, musique électronique ...), en France et à l’étranger (Gabon, Venezuela, Canada, Maroc, Senegal, Caraïbes...). Il aime mélanger projection vidéo et projecteurs traditionnels. Pour lui, le rôle de la lumière est celui d’un véritable partenaire au service des artistes sur scène afin de les sublimer.

WORKSHOP : improviser en lumière

Afin de compléter l’expérience du spectcale LightboX, Franck BuzZ propose des stages et formations pour les improvisateurs amateurs et professionnels afin de les initier au jeu avec la lumière et la projection vidéo.
http://www.facebook.com/improlightbox

Impro Infini | Mentions légales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0