Accueil > Impro infini > Equipe

Gabrielle Pichon

Gabrielle Pichon
Auteure, comédienne, improvisatrice et metteuse en scène, Gabrielle Pichon est associée au collectif Impro Infini à Brest.

Après une année au conservatoire national d’art dramatique de Brest, Gabrielle Pichon se forme via divers expériences et stages (mîme auprès d’Héléna Serra en 2013 / école théâtrale Russe à Minsk en 2014 / danse contemporaine au Jeune Ballet du Finistère avec Armelle Soulier en 2015 / Troupe Ephémère dirigé par Leonor Canales / stage d’improvisation avec Matthieu Loos et Marko Mayerl, Patti Stiles, Joe Bill...).

Auteure, comédienne, improvisatrice et metteuse en scène, Gabrielle Pichon est associée au collectif Impro Infini à Brest. Elle joue et met en scène plusieurs pièces théâtrales improvisées (Avec des Si, Des empreintes de doigts sur mes lunettes...). Elle propose en 2015, dans le cadre du festival Oups le spectacle “Ensemble” qui met en scène les habitants du quartier de Quéliverzan à Brest (en collaboration avec Kévin Chappe). Elle collabore avec la compagnie “Les Cordes Associées” pour laquelle elle a co-signé la mise en scène de la pièce “L’Accord’heure” (avec Clarence Sophie Dany) présenté au festival off d’Aurillac en 2015 et à la Maison du théâtre de Brest en septembre 2015. Elle travaille également avec les compagnies Théâtre d’ici et là (mise en scène de la pièce “Mille et une graines”, en court de création), la compagnie A Petits Pas "Tous les Noël du Monde ont le goût de la papaye".

Gabrielle participe à la création de plusieurs fictions sonores (réseau Radio Campus France, Euphonia, festival Longueur d’Ondes). Elle joue dans plusieurs clips musicaux (Im Takt, Robin Foster) ainsi que dans la web série Et Caetero (prix de la meilleure réalisation / compétition internationale au BAWEBFEST 2015 ).

En 2015, elle écrit et met en scène sa première création “Poiscaille”, Cie Le Courant d’Air.

Impro Infini | Mentions légales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0