Accueil > Impro infini > Equipe

Franck Buzz

Franck Buzz, directeur artistique, comédien, créateur lumière, cofondateur de Impro Infini et du Festival Subito.

Co-fondateur et co-directeur artistique de la cie IMPRO INFINI et du Festival international d’improvisation théâtrale SUBITO.

IMPROVISATEUR
Il développe une pratique du théâtre d’improvisation éloignée du « match d’impro » traditionnel en prônant l’écoute et le partage, en mixant le théâtre improvisé avec d’autres disciplines artistiques, et en abordant dans les spectacles des sujets tels que les discriminations, l’égalité Femmes/ Hommes, le handicap, le tout avec un humour communicatif.
Franck aime pratiquer une improvisation théâtrale ouverte et libre où il mixe agilité verbale et présence physique pour un jeu axé sur le partage du moment présent avec le public et ses partenaires de scène.

FORMATION
Franck continue de se former régulièrement auprès des plus grands maîtres internationaux : Randy Dixon (Unexpected Productions - Seattle), Joe Bill (Annoyance - Chicago), Shawn Kinley et Steve Jarand (Loose Moose - Calgary), Yuri Kinugawa (Tokyo), Michael Kennard et John Turner (clown - Edmonton), Naomi Sneckius (National Theatre of the World - Toronto), Marko Mayerl (Inédit Théâtre - Strasbourg), Elrik Thomas (Paris), Michel Lopez (Paris), Héléna Serra (assistante Mime Marceau - Paris), Cédric Paga (clown - formateur CNAC)

INTERNATIONAL
Franck a le plaisir d’être invité à participer aux grands événements internationaux d’improvisation théâtrale :
Wurzburg Festival 2013 (Allemagne), IMPRO Berlin festival 2014 (Allemagne), Roma Welcome festival 2014 (Italie), Seattle UP festival 2014 (USA), Milano Mitico 2015 (Italie), Halle Impronale 2015 (Allemagne), Leuven Improovelicious 2016 (Belgique), Tampere FIIF 2016 (Finlande), Nancy 2016 (France), ImproFest Gotheborg (Suède), Impronale Halle 2016 (Allemagne). Il enseigne pour les improvisateurs, mais aussi les salariés d’entreprise, en France, au Maroc et en Allemagne.
Son nouveau format "Impro Lightbox" a reçu le Prix du Jury à Halle (Allemagne) en novembre 2015.

DIRECTION ARTISTIQUE
Franck est codirecteur artistique du Festival Subito, Festival international de théâtre d’improvisation (8ème édition en 2016, 4 000 spectateurs dans 10 villes de Bretagne).

CREATION DE SPECTACLES
En 2012, il créé "Une pincée de S.E.L", création en collaboration avec le Fourneau - CNAR Brest
En 2013, il créé < Impro LightBoX >, spectacle programmé à Rome et Berlin en 2014, Prix du Jury à Halle en 2015.

CREATION LUMIERE

Franck a aussi été éclairagiste pendant de nombreuses années.
Il se passionne pour la création lumière en attachant une importance toute particulière au propos de chaque artiste. Au-delà du beau, son objectif est de créer une lumière de spectacle qui s’oublie afin de sublimer les artistes sur scène.

Sa sensibilité artistique s’est développée grâce aux échanges avec l’ensemble de chaque équipe de création dans de nombreuses disciplines (danse, théâtre, musique ..).
Les spectacles en tournée en France et à l’étranger (Maroc, Gabon, Vénézuela, Québec …) lui ont permis d’acquérir une forte capacité d’adaptation au matériel et aux différentes configurations techniques tout en privilégiant les rapports humains.

INTERDISCIPLINARITE
Après avoir travaillé à la fois sur des scènes nationales, des grandes scènes de festivals mais aussi sur des créations plus intimistes, il privilégie maintenant les projets expérimentaux, incluant souvent un mix entre une lumière traditionnelle et de la projection vidéo, tout en accordant une grande importance au partage et à la transmission de son expérience.

Impro Infini | Mentions légales | Plan du site | | Site réalisé avec SPIP | RSS 2.0